"Vivre heureux dans un pull qui gratte", par l’orchestre Rit Qui Qui

La Grive initie un cycle de trois concerts jeune public, histoire de s’occuper des oreilles du plus jeune âge !
Ce spectacle de Rit Qui Qui est le second des trois. Il est précédé "Le Charivari" de Pascal Peroteau (3 ans +) le 16 janvier et suivi de "L’Épopée de Gilgamesh", par la compagnie d’Ambre (8 ans +) le 27 mars.


Rit Qui Qui

Rit Qui Qui, orchestre jazz pour les enfants et adultes, a vu le jour en décembre 2017 et sort son troisième album, après ses deux albums et spectacles « La Routine » & « Les vacances zones A, B, C » tous deux très bien accueillis. Il réunit une équipe atypique de musiciens professionnels du jazz et des musiques actuelles ainsi que des comédiens spécialistes du jeune public.
L’orchestre a été crée à l’initiative des deux soeurs Virginie et Laetitia Daïdé qui écrivent une musique tout public, avec des sujets et des textes accessibles au jeune public, et en français.
Ecriture poétique, humour décalé, thématiques actuelles, arrangements solides, le groupe Rit Qui Qui revient avec son nouvel album "Vivre heureux dans un pull qui gratte". C’est un nouveau projet adapté au jeune public comme au tout public qui se balade entre jazz, pop, zouk et dancefloor.

"Vivre heureux dans un pull qui gratte"

Le pull qui gratte, on en a tous un. Ça fait partie de notre enfance, passée ou d’aujourd’hui. Un pull qui gratte, ça gratte. C’est pas confortable et on s’y sent pas bien.
Et pourtant sans lui, rien n’a plus la même saveur : parce que le pull qui gratte, il fait partie de l’armoire. Apprendre à vivre dans un pull qui gratte et être heureux, c’est apprendre à trouver et fabriquer du bonheur partout, et maintenant. S’adapter à la situation, et en tirer le meilleur. C’est apprécier autour de nous ce qu’on ne voit pas ou qu’on ne voit plus.
C’est aussi la nostalgie d’un grand-parent, d’une odeur de grenier, d’une armoire pleine de poussière, et d’un vieux pull.

PRATIQUE

Où ? Centre Culturel de Brive, 31 avenue Jean Jaurès, 19100 Brive
Quand ? Dimanche 6 mars, à 16h
Combien ? 5€ (même prix pour les enfants et les parents)
Qui ? Adapté à tous les âges !
Principe ? Goûter-concert