SAN SALVADOR + JONAS THIN

San Salvador

San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines...
San Salvador n’est pas non plus un concert de musique traditionnelle Occitane.
S’intéressant à une forme de renouvellement (détournement) poétique des musiques traditionnelles et du monde, plus qu’ à l’expression d’un « folklore authentique », d’un patrimoine soi-disant « sauvegardé », la musique du San Salvador saute de planètes en planètes.

San Salvador, c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable.
Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un chœur punk et de constructions math-rock ; dansant et chaleureux ; hyper-rythmiques et haletant.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/San-Salvador-groupe-300572366798599/

Jonas Thin

Jonas Thin, les Corrézien.ne.s le connaissent comme la cornemuse de Chapitre V. Il travaille depuis peu sur un tout nouveau solo, que vous aurez l’occasion de découvrir en live comme première partie de San Salvador.

INFOS PRATIQUES
- Où ? Stadium-café Bowling de Brive, 6 avenue Léo Lagrange.
- Quand ? Jeudi 7 mars à 20h30
- Combien ? 12€ (tarif unique)
- Comment ? Places en ventes à La Boite à Vinyles (17 rue de la République à Brive) ; sur place le soir du concert ; ou sur Internet : voir la rubrique Pratique de notre site.