Loïc Lantoine, en duo avec François Pierron

Loïc Lantoine et François Pierron

Loïc Lantoine a les mots agrippés à l’émotion vive. C’est un poète facétieux, un gars du coin de la rue avec l’amour en poche et des blessures plein les yeux.
En duo avec le contrebassiste François Pierron, l’artiste nous invite dans son univers où la poésie se mêle à l’ordinaire.

Lantoine fait tanguer la langue, chavirer la rime et culbuter les strophes. Le chantre de la « chanson pas chantée » a baroudé de bars en gites, de clubs en bouges avec une inaltérable constance et cinq albums sous les aisselles.

Ces cinq opus ont forgé sa réputation de poète routard déglinguant les conventions littéraires et musicales avec un bagout et une pépie dignes d’un Bukowski ch’timi ou d’un Tom Waits nordiste.

Lui qui, au tout début, se voyait en humble parolier dans l’ombre d’un Allain Leprest est devenu une sorte de troubadour trublion, de cascadeur du quatrain, de rude chameau chamanique capable d’émouvoir en rugissant, de rougir en se
mouvant et de chambouler son public plus sûrement qu’un grand huit dans un parc
d’attractions.

Bête de scène. Malgré lui, affirme-t-il : s’il s’est un jour lancé sur les planches, c’est parce qu’il préférait dire ses textes plutôt que de les faire lire. Un malentendu qu’on ne se lasse pas depuis d’écouter.

 Loïc Lantoine : textes, interprétation
 François Pierron : composition, contrebasse

INFOS PRATIQUES

 Où ? Stadium-café Bowling de Brive, 6 avenue Léo Lagrange.
 Quand ? Jeudi 3 décembre à 20h30
 Combien ? 15€ (tarif unique)
 Comment ? Places en ventes sur place le soir du concert ; ou sur Internet : voir la rubrique Pratique de notre site.