GUNWOOD + MAKE A STACHE

GUNWOOD

"Gunwood, un power trio ? Oui, à condition d’ajouter, à la puissance instrumentale délivrée par les trois musiciens, un goût affirmé pour les harmonies vocales. Multi-instrumentistes, Jeff, Gunnar et David sont tous chanteurs. De cette contrainte initiale – chanter à trois voix – Gunwood a fait un outil de recherche privilégié, et la source de sa singularité. Trentenaires, ces Franciliens se connaissent depuis l’adolescence. David (batterie, claviers, chant) rencontre Jeff (basse, banjo, harmonica, chant). La section rythmique qu’ils constituent aujourd’hui cumule donc deux décennies de groove. Un confortable matelas sur lequel se posent la guitare et le chant principal de Gunnar.

Ce dernier, compositeur prolifique (à la guitare comme au piano), apporte grilles d’accords mélodies et textes à ses camarades, avec lesquels naît une idée d’arrangement. Leur alchimie fait le reste. « David et moi avons compris le discours de Gunnar » explique Jeff. Dans ses textes, le chanteur porte un discours humaniste qui traite de la quête de soi-même et de la recherche d’authenticité.

En 2012, Gunwood s’assemble et effectue ses premières répétitions. Ils enregistrent, dans la foulée, une reprise du Old Man de Neil Young. Le Canadien fait partie des références que ces trois-là partagent. Gunwood cherche à réunir folk et rock. À jeter un pont entre les chansons traditionnelles irlandaises que Gunnar connaît par cœur et les guitares en liberté de Sonic Youth, Pearl Jam ou Nirvana. On ne s’étonnera pas que Metals, de Feist, soit un album fétiche.
Né en Grande-Bretagne, Gunnar a grandi en Allemagne, puis déménagé en France où il a appris le français dès l’âge de 11 ans.
Side man, arrangeur, puis ingénieur du son, il attendra la rencontre décisive en composant des chansons.

Après leur premier album Traveling Soul, carte de visite idéale, et de nombreuses dates de concert, Gunwood multiplie les rencontres musicales. Et ils continuent, bien sûr, de se produire sur scène. C’est encore là que l’âme de Gunwood s’exprime le plus franchement."

Olivier NUC

Plus d’infos sur http://gunwoodofficial.com/

Et en première partie, un super groupe briviste !

MAKE A STACHE (funk’n roll) :

Make A Stache livre un funk à l’état brut, un jazz débridé et des mélodies rock implacables, leurs compositions originales sont comme autant de Road-Movies déjantés, aux couleurs “psychés”, un esprit résolument 70’s pour ces Michael Knight de la musique moderne...

Plus d’infos : http://www.makeastache.com/