Chanson Catch (et ça fait mal)

ATTENTION ! Le nombre de places est limité à cause du Covid. Pour être sûr.es d’avoir des places, n’hésitez pas à réserver ici !

— -

Âmes sensibles s’abstenir : ce soir Patricia Clash affronte Brute Spreegstine, et Céline Gnon rend ses coups à Soeur Soupir !

Le principe de la chanson catch ? Quatre artistes catcheur.se.s (auteur.rice - compositeur.rice - interprète) s’affrontent sans aucune pitié lors d’un combat d’écriture improvisée de chanson.

Pendant que l’un.e des artiste écrit les paroles sur ordinateur (leurs textes sont projetés sur un grand écran), l’autre artiste compose à son instrument la mélodie des chansons.

L’écriture comme la composition sont soumises à des contraintes de fond et de forme tirées au sort et choisies par le public (exemple : la "Contrainte Bashung" - Le texte doit contenir au moins une phrase énigmatique dont le sens reste encore à élucider).

L’arbitre et le juge de ligne veillent au bon déroulement du combat et n’hésitent pas à sanctionner les catcheur.se.s en cas de non-respect des contraintes. Après un court temps de répétition, les deux chansons sont interprétées devant le public qui vote à main levée pour l’artiste gagnant la très convoitée "Ceinture de Catch Chanson" !

Un concept des artistes Liz Van Deuq et Yann Boudier.

INFOS PRATIQUES

- Où ? Ring du Gymnase Lachaud, rue Jean Fieyre à Brive
- Quand ? samedi 7 novembre à 20h30
- Combien ? 5€
- Réservations C’est ici