Barathon 2021

Le Barathon ne cédera pas ! Y a pas que des microbes dans l’air, y a aussi de la joie (mais pas de rumba, en tous cas pas au festival cette année...) ! De la joie, de la fête, de la musique, des retrouvailles, un grain de folie, des bières, il y en aura en pagaille par chez nous les 10 et 11 septembre !
Venez battre le pavé des ruelles de Brive et de Tulle pour un Barathon aux petits oignons, pour lequel un fœtus nommé Elizabeth et un oiseau ne faisant pas le printemps se sont associés pour la 4ème fois, en compagnie de nos bars tant aimés (et qui nous ont tellement manqué cette année !)
On ne sait pas encore si ce sera avec ou sans masque, avec ou sans soleil brûlant, avec ou sans pas de danses dans la rue, mais on vous attend avec impatience, pour partager ce moment de dernières saveurs d’été, aux doux sons de musicien.e.s survolté.e.s !

Voici donc le programme :

VENDREDI 10 SEPTEMBRE - BRIVE

18h-19h : Terrasse du CAFE SOLO - SOURDE INQUIÉTUDE
Chanson française, aux textes nourris d’impressions rurales et urbaines, de voyages intérieurs et d’errances dans les paysages ordinaires.

19h30-20h30 : Terrasse du DJANGO - KOSKA
NB : le groupe BORDARIO, qui devait initialement venir, a été remplacé en dernière minute par le groupe KOSKA.
Imaginez un monde où les continents n’auraient pas été séparés... les cuivres des Balkans, les vibrations aborigènes et les rythmiques africaines se seraient peut être croisées ...
https://www.facebook.com/KOSKAmusique/

21h-22h : Terrasse du CAFE DES HALLES - GZK
Sound system hip-hop électro rétro-futuriste : Un homme, une femme et un
3ème Larron qui nous font voyager dans un univers décalé , atemporel et délicieusement foutraque. Des instrumentations riches de collaborations avec des artistes musiciens de tous horizons (rappeur argentin, rappeur et violoniste hongrois et multi instrumentiste occitan).
https://www.facebook.com/GZK665
https://www.gzk-prod.com/
https://www.youtube.com/.../UC3ZV6-A3GE7vPHWHHvQ.../featured

22h30-2h : Bar LE LIVE - DJ BALKALIENTE
Dj Balkaliente dépoussière les classiques avec une formule machines et Trombone live qui détonne ! Son set est une invitation au voyage et à la danse frénétique tant il impulse un rythme effréné.
https://www.facebook.com/djbalkaliente
http://www.balkaliente.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC8UdJwq8pWEV_w-zhWjohRg

☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️

SAMEDI 11 SEPTEMBRE - TULLE

17H : Terrasse du RICHELIEU - OSAKA RYDER
Osaka Ryder est un groupe de rock formé en 2018 et basé en Charente-Maritime. Issus d’univers différents les 4 musiciens osent le pari (risqué) de la fusion entre rock indé et chant en français. L’énergie et l’efficacité anglo-saxonne alliées à la musicalité et la poésie de la langue française. Ce mélange inhabituel fait d’Osaka Ryder un groupe à part.
Influences : The Strokes, Kings of Leon, The Black Keys, The Arcs,
Franz Ferdinand, The Birds, 22 20’s...
https://www.facebook.com/osakaryder
https://osakaryder.bandcamp.com/releases

18H : Terrasse du RICHELIEU - NAROD VALLEY
Au détour d’une forêt, la naissance d’une vallée. Narod Valley s’ouvre sous vos pieds. Le brouillard se lève progressivement laissant apparaître des chemins sinueux entre électro-rock progressive et accents trip-hop.

19H : Terrasse du B & N - BLUE LEMONS
Cynthia et Laurent forme Blue Lemons en 2020, à Tulle.
Iels reprennent, au son d’une guitare et de leurs deux voix, des artistes tels que Bjork, Billie Eilish... Iels y apportent leurs influences respectives entre Rock , Folk, Pop et Électro.
C’est sans artifices, sans boucles, et sans effets qu’ils décident d’orienter leurs reprises pour retrouver une musique la plus directe possible. Une atmosphère intimiste finit par se dégager du duo et comme une suite logique Blue Lemons se concentre aujourd’hui sur l’écriture et la composition de ses propres chansons en anglais.
https://bluelemons2.bandcamp.com

20H : Terrasse du B & N - AURORE DE ST BAUDEL
Nourrie de littérature et dopée à la techno, la jeune multi-instrumentiste et productrice sortira “Tokyo l’été”, son premier EP à l’automne. Elle aborde dans ses chansons le désir, les doutes et l’ambivalence de l’amour sous l’influence de Françoise Sagan autant que de New Order, et invite François Marry (Frànçois and the Atlas Mountains) pour un duo.
https://www.facebook.com/auroredestbaudel/
https://soundcloud.com/stbaudelmusic
https://auroredestbaudel.bandcamp.com/releases
https://www.deezer.com/fr/artist/14246269
https://www.youtube.com/channel/UCcBvPeJWaEOJi362sAJj7gg

21H30 : Terrasse du LOVY - BLIND DELON
Lignes de basse froides et synthétiseurs d’antan, post-punk français et romantisme noir, Blind Delon joue un live singulier alliant bruits bruts et mélancolie pure.
https://www.facebook.com/blinddelon/

22H30 : Terrasse du LOVY - LES POORS
Legendary tribute to the legendary band.
Oscillant entre les tubes et les morceaux plus personnels, « Les Poors » recréent avec leur son cette ambiance psychédélique et blues, teintée de poésie aérienne, sans pour autant tomber dans la caricature.
https://www.facebook.com/lespoors
https://www.instagram.com/lespoors/

00H00 : C.C.S. - NASTY JOE
Connus pour avoir maintes fois souillé par leurs prestations scéniques les caves de la capitale mondiale de la vinasse, les trois bordelais sortent leur premier EP « Wann Ist NASTYJOE ? » en juin 2019, véritable exercice de schizophrénie assumée.
Le groupe dépeint dans ses textes, ses cauchemars les plus sombres, du souvenir d’un cirque abandonné baignant dans le sang et les grincements de la nuit, à l’expression d’une colère noire sans limite.
https://www.facebook.com/wearenastyjoe/

01H00 : C.C.S. - ILLEGAL MACHINES
Passionné de musiques électroniques depuis son plus jeune âge et à la tête du projet Illegal Machines avec lequel il a performé aux quatre coins du globe et des festivals comme le Boomtown en Angleterre, Ozora en Hongrie, le Boom Festival au Portugal, Fabien nous distillera cette année un DJ set EDM dont il a le secret.
https://www.facebook.com/illegalmachines
http://www.soundcloud.com/illegalmachines